Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Six nouvelles adhésions au FFFOD ! 

 

 

 

CPro Stephenson

Le CPRO Stephenson est un organisme de formation basé à Paris et reconnu dans les secteurs du commerce, de la vente, du tourisme et de la banque à travers des formations professionnelles et sur-mesure et l’utilisation de dispositifs tels que la VAE, le contrat « période de professionnalisation » et le CIF. Il recrute et forme des candidats pour répondre aux besoins de recrutement et de fidélisation des entreprises.
Il propose son expertise en e-learning : développement des solutions de formation sur-mesure et accompagne les entreprises dans leur mise en place.

CPRO Stephenson
48 rue de Stephenson
75018 Paris
Site : www.cpro-stephenson.fr

FORMATIC Santé

FORMATIC Santé est une association dont le but est de promouvoir et de développer les usages des TIC dans les dispositifs de formation initiale et continue du secteur de la santé.

Association FORMATIC Santé
106, rue des amarantes
30000 NIMES
Site : www.formaticsante.com/

2iE

2IE est une école d’ingénieurs située à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle possède un bureau de liaison à Paris.
2iE est la seule école d’ingénieurs africaine dont le diplôme d’ingénieur est accrédité par la CTI (Commission française des Titres d’Ingénieur), ce qui lui donne une reconnaissance à l’extérieur de l’Afrique. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
L’école compte aujourd’hui 1750 étudiants en présentiel venus de tous les pays d’Afrique de l’Ouest et de 1000 étudiants à distance mais elle prévoit d’augmenter sensiblement ses capacités : 2500 étudiants en présence et 2500 étudiants à distance en 2015 !
Il est à noter que 2iE intéresse de plus en plus des étudiants extérieurs à l’Afrique : l’école séduit de plus en plus des étudiants vivant en Europe ayant des liens familiaux en Afrique, d’autres étudiants s’intéressent plus aux potentiels de la région.

A Paris, le bureau de liaison :
2iE
16 rue Saint-Pétersbourg,
75008 PARIS
Le site : www.2ie-edu.org/


Stratice

Stratice est un cabinet de conseil et de formation spécialisé en FOAD créé en 2002 par Jean-Luc Peuvrier. Depuis 10 ans, Stratice mobilise des professionnels qui guident, forment et accompagnent les équipes d’organismes de formation et d’institutions à l’intégration des TICE dans leurs dispositifs et leurs pratiques pédagogiques.

STRATICE
5 rue de l’église,
25220 Roche Lez Beaupré
Site Web : www.stratice.fr


Noé Éducation

Noé Éducation intervient depuis 2004 dans le domaine de l’accompagnement du changement à l’occasion de la mise en œuvre de nouveaux systèmes d’information. Elle édite ZAKORITO, un logiciel de e-learning orienté qualification et certification de compétences.

Noé Éducation
1 quai Gabriel Péri
94340 Joinville le Pont
Sites : noe-education.frzakorito.com

Céline Masson, étudiante en Master 2 AIGEME à l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3, spécialité Ingénierie de la formation à distance multiculturelle, a également adhéré au FFFOD.

Adhérez aussi ! Comment adhérer

 

Qui sommes nous ?

DATE DE CRÉATION

Lancement officiel le 6 décembre 1995, à l'occasion du salon Educatec 95.

NATURE

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, financée par ses membres.

OBJECTIFS ET SERVICES

Permettre aux différents acteurs concernés par la formation ouverte et à distance et le multimédia éducatif :
De contribuer à la réflexion et aux échanges par des groupes de travail correspondant aux besoins de ses membres ;
De faciliter les collaborations à partir d'une meilleure connaissance des complémentarités stratégiques de chacun ;
D'élaborer des propositions pour une politique de développement de la Formation Ouverte et à Distance et du Multimédia Educatif ;
De développer des liens et la coopération avec des homologues européens et dans le monde francophone ;
D'accéder à son système d'information électronique, plate-forme permettant aux membres des discussions et des échanges d'informations.
Le forum français pour la formation ouverte et à distance propose à ses membres, comme moyens d'actions, l'organisation et l'animation des activités suivantes :
Un club, organisant des rencontres thématiques où sont invitées des personnalités de l'industrie ou du monde politique concernées par un ou plusieurs aspects des relations entre multimédia et formation (patrons de groupes industriels, sénateurs, ministres...).
Des groupes de travail, dont l'activité doit déboucher sur des actions concrètes, en concertation avec les pouvoirs publics, comme par exemple : - faire évoluer la réglementation de la formation ouverte et à distance,
- mettre en place un système concerté d'agrément ou un "label qualité" pour les produits pédagogiques,
- évaluer le potentiel des "autoroutes de l'information" pour la formation professionnelle,
- renforcer la visibilité du multimédia français de formation à l'international,
- renforcer les liens et la coopération avec les associations homologues en Europe et dans le monde francophone, ...
Un système d'information et d'échanges, pour, d'une part, faciliter le travail coopératif à distance et l'échange d'informations stratégiques sur l'activité des secteurs entre les membres, et, d'autre part, promouvoir largement la formation ouverte et à distance et les compétences et expériences françaises en la matière.

Le CNAM

Le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam) est un établissement public de l’Etat à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté, comme le Collège de France, du statut de « grand établissement ». Placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, il remplit trois missions :
- La formation tout au long de la vie,
- La recherche technologique et l’innovation,
- La diffusion de la culture scientifique et technique

Le Cnam est implanté dans plus de 150 villes de France et à l’étranger.
Il compte par an environ 90 000 auditeurs. Le tiers de ses enseignements sont aujourd’hui délivrés soit totalement via internet soit partiellement, une proportion qui va s’accentuant.

Site web : www.cnam.fr

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52