Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Comment choisir une plate-forme de formation open source ?

Le cabinet Stratice a présenté le 28 septembre 2012 au CFA Com de Bagnolet le premier benchmark de plates-formes de formation open source.

Opter pour une plate-forme open source, c’est faire un choix qui engage l’organisme, le responsable pédagogique ou le formateur dans la durée.
Conscient qu’il s’agit d’un choix difficile, Stratice a réalisé une étude ayant précisément pour but de lever les hésitations, de favoriser un choix raisonné, en mettant l’accent sur les fonctionnalités pédagogiques mais aussi administratives des plates-formes open source.

9 plates-formes* ont été passées au crible de 51 critères regroupés en 12 grands domaines.
L’étude permet ainsi à tout utilisateur non-informaticien d’avoir une idée précise des fonctionnalités de chaque outil par rapport aux usages attendus par les formateurs, ou spécifiés dans le cahier des charges.

Le benchmark de 237 pages comporte une entrée par critères, une entrée par plate-forme et un tableau récapitulatif par étoiles. En outre, les souscripteurs et les acheteurs ont accès aux plates-formes testées, bénéficieront de mises à jour et pourront participer à une communauté en ligne.
Elle est commercialisée au tarif de 700 € HT sur le site de STRATICE - http://www.stratice.fr/?q=node/24

(*) Chamilo, Claroline, Dokeos, Formagri, Ganesha, Ilias, Moodle, Olat, Spiral,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52