Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Crise, formation et e-formation

Les membres du FFFOD et de l'AFREF se réunissent pour préparer un « Jeudi AFREF/FFFOD » qui aura lieu le jeudi 19 novembre sur un sujet d'actualité « Crise, Formation et e-formation » ou Comment les acteurs de la formation s'adaptent et accompagnent les entreprises dans cette période.

Claude Lépineux de CESI SAS - qui est membre du bureau des deux associations - pilote cette manifestation commune et propose deux réunions préparatoires aux membres qui souhaitent s'associer à la réflexion et la préparation : le mardi 30 juin de 10h à 12h et le jeudi 10 septembre de 10h à 12h au FFFOD (91 rue Blomet, Paris 15e - métro Vaugirard). Les réunions de préparation sont toujours l'occasion d'échanger sur le fond.

L'angle de traitement que propose Claude Lépineux est celui d'un premier retour d'expérience :

« Les entreprises et les organisations ont vécus depuis le dernier trimestre 2008 (pour certains) les impacts d'une situation économique difficile : comment le monde de la formation a réagi face à cette situation ? Pour cela, je propose d'inviter sur une matinée différents acteurs : (Grandes entreprise, OPCA, Organisme de formation, société de e-learning) afin de faire un point sur la situation, des nouveaux comportements (ou non), des initiatives innovantes...
Puce Pour les grandes entreprises : quelles nouvelles modulations de leur stratégies de formation (diminution de la formation ? politique d'achat de formation, recentration sur les priorités ? sur les métiers ? sur le l'emploi ? accompagnement de chômage partiel ?) - A priori je souhaiterais quelques témoignages d'entreprises sur le sujet.
Puce Pour les OPCA : pendant le premier semestre, quels demandes de la part des entreprises, quels accompagnements et quels financements spécifiques, quelles priorités ?
Puce Pour les Organismes de formation : quel impact du marché sur leurs activités, quelles adaptations, quelles tendances observées du marché, de leurs clients
Puce Pour les sociétés e-learning : la crise a-t-elle été une opportunité de booster le e-learning comme annoncé dans les salons au premier trimestre 2009 ?»
Merci de nous indiquer si vous êtes intéressé par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), nous vous adresserons les précisions nécessaires pour venir au fffod. Si vous êtes intéressé mais indisponibles, vous pouvez également envoyer un mail de propositions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52