Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Jeudi de l'AFREF du 7 janvier 2009 : L'ANI analysé

L'AFREF propose le 12 février prochain à Paris un « Jeudi » sur « L'ANI du 7 janvier 2009 : Quels enjeux pour les acteurs de la formation professionnelle ? ». C'est la première séance du Cycle « Actualité de la Réforme » qui en compte trois (14 mai et 15 octobre).

En attendant sa traduction concrète, quels sont les changements réels introduits par ce texte et les éléments qui sont maintenus en l'état? En quoi l'accord peut-il répondre aux enjeux annoncés de simplification, de meilleure réponse aux besoins des personnes les plus fragilisées, des TPE / PME et de transparence accrue du système de formation professionnelle...? Outre l'introduction d'un nouveau Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, en quoi les rôles des différents acteurs de la formation sont-ils affectés?

Pour clarifier les points-clés de cet accord et en anticiper les possibles étapes de mise en place, l'AFREF vous convie à une matinée d'échanges visant à permettre à tous les acteurs : responsables formation, prestataires, organismes gestionnaires...., de s'approprier le contenu de l'ANI et de cerner les points de vigilance lors de son application.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52