Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Y a-t-il, oui ou non, des freins au financement des FOAD ?

Il est difficile de ne pas constater l'écart entre les dires des uns (contrôleurs et financeurs : OPCA, OPACIF, FSE, conseils régionaux, état...) et les dires des autres (OF, apprenants...) sur les questions de financement des FOAD.

Qu'en est-il réellement ? Y a-t-il encore des freins ? De quelle nature sont-ils ? C'est ce que le FFFOD cherche à savoir.

Faîtes-nous part de cas concrets que vous avez connus concernant les questions de financement de FOAD et/ou les solutions éventuelles apportées en nous adressant une description succincte et en précisant les éléments suivants :
Puce l'organisme financeur et/ou de contrôle ;

Puce le statut de l'apprenant (salarié, indépendant ou demandeur d'emploi) ;

Puce l'organisme de formation ;

Puce l'intitulé de la formation ;

Puce la raison invoquée du refus de financement ;

Puce les justificatifs fournis par l'organisme de formation attestant de la réalité de la formation en cas de contrôle ;

Puce autres précisions ;
Vos témoignages sont très importants pour nourrir le débat. Les informations recueillies seront très utiles au groupe de travail FFFOD qui préparera une demi-journée d'étude que nous organiserons sur ce sujet courant 2009. Les éléments que vous voudrez bien transmettre ne seront pas communiqués en tant que tel en grand groupe mais serviront de base pour repérer les éventuels points d'achoppement qui demeurent aujourd'hui dans la pratique sur les questions de financement et de contrôle des FOAD.

Merci de votre collaboration.

Contact : Sonia Le Louarn, déléguée ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52