Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Investir pour la formation en alternance

L'ARFTLV annonce dans son billet du 30/11/2010 en lien :

La Caisse des dépôts et consignations a mis en ligne un appel à projets lancé dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (Grand emprunt). Il a pour finalité l’amélioration de l’offre de formation. Il doit permettre d’accroître le nombre de jeunes travailleurs en alternance et de répondre aux besoins des entreprises. Il vise la création ou l’extension d’une cinquantaine de projets et le développement de 10 000 places d’hébergement pour des jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Cet appel à projets est structuré autour de deux actions qui devront être co-financées avec des partenaires publics et privés. Il s'agit de la modernisation de l’appareil de formation en alternance et du développement de solutions d’hébergement adaptées pour les jeunes en alternance. Ces actions devront permettre des investissements innovants. Les dépenses de fonctionnement sont exclues du dispositif et devront être préalablement assurées.

Cet appel à projets a un caractère permanent afin de permettre aux initiatives de mûrir et la mise en place de "pôles de référence", s'appuyant sur des partenariats durables entre organismes de formation initiale et continue et hébergeurs.

L'appel à projets en lien

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52