Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Que sait-on du vieillissement cognitif ?


Le vieillissement de notre société va provoquer des transformations importantes. Les entreprises et les prestataires de formation devront les prendre en compte. 

Le Centre d'Analyse Stratégique organise une journée d'étude sur le vieillissement cognitif le 8 juin.
Franck Tarpin-Bernard (Université Joseph Fourier de Grenoble et chercheur au LIG) interviendra sur l'intérêt des NTIC et l'efficacité des serious games :

Sous le vocable « entraînement cérébral » se cachent des pratiques diverses selon qu’on se trouve dans une démarche de rééducation, de remédiation ou de stimulation. Seront présentés des retours d’expérience concrets en soulignant les atouts et les contraintes qu’imposent ces outils pour être efficaces.

Et Roland Jouvent (Université Paris-VI et laboratoire CNRS « Émotion-remédiation et réalité virtuelle ») interviendra sur « Réalité virtuelle et vieillissement cognitif ».

La réalité virtuelle permet d’étudier les fonctions cognitives et d’espérer un transfert d’apprentissage entre environnements virtuel et réel en plongeant les personnes dans un monde créé numériquement. Elle facilite notamment l’appréhension des liens entre déclins sensoriels, perte de confiance en soi, isolement et vieillissement cognitif.


Présentation de la journée d'étude et inscription en lien

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52