Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

La nouvelle donne


Nous recherchons actuellement un partenaire de nos septièmes rencontres qui pourraient avoir lieu fin 2007 ou début 2008.

Jacques Naymark a proposé comme thème de travail de ces prochaines rencontres « la nouvelle donne » après l’année 2006 qui a vu le paysage de la FOAD sensiblement modifié avec le désengagement de l’état et des concentrations de sociétés.

LA NOUVELLE DONNE ET L'AIR DU TEMPS

Après la chronique des Echos de Nicolas Baverez du 19 décembre « 2007, une nouvelle donne » (http://www.lesechos.fr/info/analyses/4514091.htm), l’éditorial du Monde du 30 décembre 2006 titrait « Une nouvelle donne » (http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=78519). Jean-Marie Colombani y faisait l’inventaire de toutes les pertes des monopoles traditionnels des pays riches du Nord (la richesse, les classes moyennes, l’impérialisme économique et le récit sur le monde) et proposait de repenser nos règles de gestion et d’organisation et de combattre les marchands de peur.

Plus modestement, nous aimerions au cours de nos septièmes rencontres proposer des pistes nouvelles pour promouvoir la FOAD en France et encourager l’innovation pédagogique dans la formation continue.

Quelles sont vos pistes ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52