Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

e-learning 2.0 : a second life for e-learning

Les 1, 2 et 3 octobre 2008, à Charleroi, séminaire EFODL « e-learning 2.0 : a second life for e-learning ».

L’arrivée du Web 2.0 et des technologies qui y sont liées laissent entrevoir de nouvelles perspectives pour l’e-learning.  D’aucuns souhaitent depuis un certain temps faire disparaître le « e » arguant du fait que l’enjeu est l’efficacité pédagogique quels que soient les outils utilisés.

Ce nouveau monde du Web met l’utilisateur au cœur du système. La création du contenu de cette immense bibliothèque n’est plus réservée à une élite : nous sommes tous invités à y participer.  Cela entraîne inévitablement une cacophonie allant du pire au meilleur.  Les règles, les comportements, les usages sont à redéfinir par la communauté des utilisateurs.

Interdire, réglementer, punir les dérives… ne servira probablement pas à remettre de l’ordre dans ce foisonnement de ressources.  Par contre, éduquer et former, tel est l’enjeu d’aujourd’hui et de demain.

Même pour les formateurs, les enseignants, les décideurs, il est difficile de ne pas se laisser dépasser par ces nouvelles pratiques. Cette conférence a pour objectif de faire un tour d’horizon des usages pédagogiques basés sur les outils du Web 2.0.

Le site : http://www.efodlseminars.eu/charleroi/
Appel à proposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52