Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

DesTIC contre l'illettrisme

L’ANLCI - Agence nationale de lutte contre l’illettrisme - organise une rencontre nationale le 14 mai 2008 à Lyon sur le thème « Quels usages des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour lutter contre l’illettrisme ? ».

Inscrite dans le cadre des travaux de Forum permanent des pratiques de l'agence, cette rencontre constituera un temps fort pour présenter les expériences réussies et les facteurs à prendre en compte pour une intégration adaptée des TIC dans les actions de la lutte contre l’illettrisme. Elle permettra aux acteurs de ce domaine, décideurs et praticiens, d’identifier les clés de réussite des différents usages et les points de vigilance relatifs à la mise en œuvre de projets à dimension pédagogique, professionnelle ou sociétale.

Au-delà de la présentation des travaux réalisés dans le cadre du Forum de l’ANLCI depuis 2004 et des expériences de terrain, deux tables rondes apporteront des éclairages et des exemples d’action fournis par des responsables nationaux et territoriaux au sujet de la maîtrise des compétences de base facilitée par les usages des TIC.

Les participants de cette journée auront l’occasion d’échanger sur leurs pratiques pour favoriser l’appropriation sociale et citoyenne de ces technologies permettant l’accès de tous à la société de la connaissance. La maîtrise d’usage des TIC, comme l’une des compétences clé pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, s’opérera ainsi dans un souci de réussite, d’équité et de solidarité.

Pour en savoir plus et s’inscrire  (dans la limite des places disponibles) : www.anlci.gouv.fr.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52