Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Quid de la formation continue ?

Lancement des assises du numérique
Lu dans la lettre d’Inffolor Lorraine P@GE 281 diffusée sur http://foad.inffolor.org/

A l’occasion des Assises du numérique, le 29 mai, Eric BESSON a proposé 27 pistes visant à placer la France à la pointe de l’industrie mondiale du numérique.

Pour concrétiser les attentes des Français en matière de numérique, Eric BESSON, Secrétaire d'État en charge du développement de l'économie numérique, a été chargé de préparer un plan de développement de l’économie numérique à l’horizon 2012, qui sera présenté au Premier Ministre avant le 31 juillet 2008.
Ce plan sera soumis à une large concertation avec l’ensemble des acteurs de l’Internet et des internautes, dans le cadre des Assises du Numérique.

Parmi les 5 objectifs principaux de ce plan, figure la diversification des usages du numérique, avec les nouvelles applications dans les domaines du télétravail, de l’éducation, de la formation, de la santé, de la justice, du commerce électronique, et de la e-administration.

On regrettera toutefois que parmi les 27 pistes de travail ouvertes à la concertation pour préparer le plan, on se limite pour l'heure au développement du numérique dans l'enseignement scolaire et à l'université.
Rien ne semble prévu directement pour la formation continue.
Il est possible d'apporter ses idées, ses commentaires sur le site des assises.

Le site des assises du numérique en lien.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52