Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

FOAD et Handicaps - compte rendu du 19 mars 2008

En guise de compte rendu de notre demi journée d'étude "FOAD et Handicaps", voici les articles parus à son propos :

- Article du Café pédagogique

L'article de Monique Royer sur notre demi journée "Favoriser l'accès à la qualification des handicapés : l'espoir de la FOADen lien.

- Trois articles d'Inffo-Flash n° 721 (1-15 avril 2008)

. Formation ouverte et à distance et handicaps en lien
“La FOAD, ça n’a rien de spécifique, c’est paroxystique. Et donc encore plus vrai auprès d’un public spécifique.” Ce propos de Jacques Naymark donne la clé du message de la demi-journée d’étude du Fffod (Paris, le 19 mars) consacrée aux apports des formations ouvertes et à distance à la problématique du handicap.

. Pour sortir du développement séparé en lien
Le vrai “scandale”, selon le consultant Philippe Velut, qui s’exprimait le 19 mars à l’occasion de la demi-journée d’étude du Fffod sur la FOAD et le handicap, “c’est d’avoir fait du développement séparé pendant des décennies”,et ainsi aggravé le caractère excluant du handicap.

. "Se qualifier hors les murs"

Les articles en format pdf en lien

Une émission des "Rendez-vous de la formation" a été réalisée par TFS-AFPA sur cette même thématique en coproduction avec le FFFOD. Voir l'émission en lien

 

 

Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance - 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 PARIS - +33 (0)9 66 96 06 52 - sonia.lelouarn@fffod.fr