Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Un vade-mecum pour le financement des FOAD

On entendait beaucoup trop de fausses assertions concernant le financement de la FOAD.
On constatait un trop grand écart entre un discours lénifiant sur l’intérêt de la formation ouverte et à distance et la réalité des mises en œuvre…
Des membres du fffod se sont donc réunis pour rédiger un vade-mecum des bonnes pratiques concernant le financement et la mise en œuvre de la FOAD.
Son objectif est de donner des repères de bonnes pratiques et d’outiller les professionnels pour développer les FOAD.

Le  vade-mecum traite notamment : du financement pour la formation continue et l’apprentissage, des coûts d’une FOAD, de la détermination du temps de formation du stagiaire ainsi que des éléments de preuves à fournir.

Emmanuel Journot présente le document en vidéo


Le Vade-mecum est à télécharger librement sur le site du fffod. Cliquez sur l'image pour le télécharger.

Ce document est le résultat du groupe de travail « financement » du fffod auquel ont collaboré 4 membres : CENTRE-INFFO, CNED, INFFOLOR, GIFOD.

 

Le fffod est l'association professionnelle des acteurs de la formation qui observent et encouragent  les apprentissages avec le numérique !

Le fffod invite les acteurs de la formation à ses Neuvièmes Rencontres à Orléans du 14 au 16 novembre prochain. Toutes les informations sur le site :
http://www.fffod.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2421
 

 

Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance - 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 PARIS - +33 (0)9 66 96 06 52