Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Notre charte

La compétition économique mondiale, l'évolution permanente des métiers et des compétences requises, génèrent des besoins de formation de plus en plus larges, et tout au long de la vie. Pour y faire face, la recherche de solutions nouvelles s'impose.

Le forum français pour la formation ouverte et à distance, structure sous forme d'association régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour objet :

- de contribuer à la réflexion et aux échanges sur les stratégies des différents acteurs, et dès lors, faire avancer la structuration du secteur, condition de son développement,

- de faciliter les collaborations à partir d'une meilleure connaissance des complémentarités stratégiques entre les différents acteurs,

- d'élaborer des propositions pour une politique de développement des formations ouvertes et à distance,

- de représenter les compétences françaises au niveau de l'Union européenne, et d'une manière générale sur le plan international.

Multimédia, télévisions, réseaux, autoroutes de l'information... ces technologies qui bouleversent l'économie comme nos modes de vie vont aussi contribuer à la définition des solutions nouvelles et inédites dans le champ de la formation professionnelle.

Un nouveau professionnalisme, capable de concevoir des outils, de mettre en œuvre des systèmes de formation et de vendre des services répondant à une demande à la fois massive et individualisée, avec une productivité accrue, va devoir se construire, nécessitant le rapprochement de l'ensemble des acteurs concernés par ces nouvelles solutions.

C'est pourquoi des entreprises, des organismes de formation privés et publics, des éditeurs, des prestataires de services, des partenaires sociaux ont décidé la création d'une structure de réflexion et de rencontre entre les différents secteurs concernés.

Le FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale – 4 Avenue du Stade de France, 93210 Saint-Denis - +33 (0) 966 96 06 52