Accueil > S’informer

Agenda

Les enjeux de la digitalisation

Le 29 mars, la Direccte-IDF organise avec le concours du FFFOD une matinale destinée aux organismes de formation sur le thème du digital et de ses enjeux pour l’écosystème de la formation professionnelle. Les inscriptions sont ouvertes !

Les organismes de formation font face au développement de nouvelles pratiques d’apprentissage en partie liées à l’essor de la communication digitale et à la révolution numérique qui touchent tant les outils mobilisés (plateformes MOOC, e-tutorat…) que les interactions entre les formateurs et les apprenants (classes inversées…). Aussi est-il important de rappeler aux organismes de formation les enjeux de la transformation des compétences et les défis auxquels ils sont ou seront confrontés.
La Direccte-IDF en partenariat avec l’UROF IDF, les organisations professionnelles représentatives de la branche des organismes de formation (FFP, Synofdes), les deux OPCA du secteur (OPCALIA et AGEFOS PME IDF) avec l’appui de Défi métiers et du FFFOD, se sont mobilisés pour organiser cette matinale.

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 9 66 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

PNG - 53.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 31.7 ko