Accueil > S’informer

Actualité

Le FFFOD fait l’actualité !

Extraits d’une dépêche de l’AEF, Dépêche n° 634774 Social / RH - Formation professionnelle, publiée le 1er septembre 2020, à 12h15

"En quelques mois, le Covid a porté la formation à distance et donc les formations digitales à une échelle que les professionnels du domaine que nous sommes, au FFFOD, depuis 25 ans, n’envisageaient même pas.
(...) Si le nombre était là, la qualité de ces formations massives a été inégale faute d’une préparation et d’un investissement préalable, à la hauteur de ce besoin d’une importance inattendue. La décision annoncée par le gouvernement d’inclure dans son plan de relance l’aide à l’investissement dans le numérique pour aider l’évolution de l’offre de formation est plus que la bienvenue. Elle est stratégique, elle est décisive !"

Jacques Bahry, président du FFFOD

Extraits d’un article Quotidien de la formation, Nicolas Deguerry, publié le 28 septembre 2020

Afflux d’adhésions post-confinement pour le Fffod
Très actif pendant le confinement, le Forum des acteurs de la formation digitale (Fffod) gagne de nouveaux adhérents. « Il y a clairement un avant et un après », commente Aurélia Bollé, déléguée générale de l’association.

« L’effet post-Covid est évident, avec la prise de conscience par les petits organismes, du fait du confinement, de la nécessité de la transformation digitale, de numériser une partie de leurs formations ou, du moins, de les déployer à distance », nous explique Aurélia Bollé, déléguée générale.
Elle l’assure, ces adhésions ne sont pas le fruit d’une campagne de recrutement mais résultent d’une démarche spontanée. « Notre cycle de webinaires spécial Covid-19, huit en deux mois au cœur de la crise, a été un énorme déclencheur », veut-elle croire. (...)
JPEG - 71.7 ko
Parmi ces nouveaux adhérents, Erwan Nedelec, dirigeant fondateur de CompéForma, organisme de formation créé en 2018 dédié aux secteurs du spectacle, de l’événementiel et du socio-éducatif, nous explique que si le confinement a bien accéléré sa démarche, il suivait déjà les travaux du Fffod avant le déclenchement de la crise sanitaire. « Les recherches du Forum me motivent d’autant plus que CompéForma est un organisme en développement qui porte un projet de digitalisation de ses contenus. » Intéressé par le bénéfice d’une réflexion approfondie « sur l’évolution de la formation en général et de la formation digitale en particulier », il dit sa ferme intention de « participer aux travaux », avec la conviction que sa jeune expérience de professionnel de la formation « peut, aussi », intéresser ses pairs...

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46

Mentions légales

Partenaires

PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 31.7 ko