Accueil > S’informer

Webconférence

Premiers enseignements sur le déploiement de formations à distance pendant la crise sanitaire

Deux organismes de formation viendront présenter un premier retour "à chaud" de mise en oeuvre dans l’urgence de formations à distance pour assurer la continuité pédagogique. Ces témoignages croisés seront l’occasion d’identifier les étapes et les conditions de réussite de mise à distance d’une formation.

Webinaire du 21 avril 2020 de 11h à 11h45

Nous vous proposons cette semaine de donner la parole à celles et ceux qui font la continuité pédagogique. Qu’ils soient formateurs, responsables pédagogiques ou directeurs d’établissements, ils ont dû, en l’espace de 72 heures, trouver des solutions pour garantir à leurs apprenants la continuité de leurs parcours de formation promis par le Président de la République le 12 mars dernier.
Nous accueillerons les représentants de deux établissements qui n’étaient pas préparés à cela. Ni par les formations dispensées, ni par les publics accueillis ni par les moyens numériques existants. Nous verrons avec eux comment, avec des collègues souvent novices dans la pratique des outils numériques, ils sont passés en quelques jours du tout présentiel au tout distanciel. Nous découvrirons les difficultés rencontrées mais également les réussites ainsi que la façon dont ils envisagent l’après confinement.

Interventions :
Frédéric Bouyssi, directeur adjoint du Centre de Formation des Métiers de l’Artisanat de la Chambre de Métiers des Landes
Philippe RETHORE , formateur à Adapei Formation à Angers

Animation :
Jean-Luc Peuvrier, fondateur de Stratice


Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 9 66 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

PNG - 53.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 31.7 ko