Accueil > S’informer

Baromètre de la formation et de l’emploi

Le 10 février dernier, en partenariat avec l’institut CSA, CentreInffo a présenté la 2e édition de son baromètre de la formation et de l’emploi, un très bon indicateur de l’évolution du regard des actifs sur la formation professionnelle. Ce webinaire fut l’occasion de se pencher sur l’actualité de cette année, à savoir la reconversion professionnelle, sujet de forte actualité à la lumière du contexte économique, provoqué par la crise sanitaire.

PNG - 1.2 Mo

Ce baromètre a été réalisé entre le 15 et le 20 janvier 2021 auprès de 1600 actifs afin de connaitre leur opinion à l’égard de l’orientation et de la formation en France, et leur perception relative aux perspectives de reconversion professionnelle, auxquelles ils sont ou seraient susceptibles d’être confrontés. Ainsi les actifs français gardent une confiance solide en leur avenir professionnel (68% se disent confiants dont 15% très confiants) malgré une baisse assez nette par rapport à l’année précédente. Toutefois, le sujet de la reconversion prend de plus en plus d’ampleur et un actif sur cinq est actuellement dans un processus de reconversion professionnelle.

Parallèlement, apparaît une évolution des métiers et des compétences de plus en plus rapide qui démontre l’importance de la formation professionnelle continue dans l’accompagnement de la vie professionnelle des actifs.


Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46

Mentions légales

Partenaires

PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 31.7 ko