Accueil > S’informer

Actualité

Guide 2018 LMS Comment choisir sa plateforme ?

Lors du salon Learning technologies France, le FFFOD présentera le 24 janvier la nouvelle version de son comparatif annuel des plateformes d’apprentissage propriétaires et open source. L’objectif de ce guide est de faciliter la compréhension des différentes offres.

JPEG - 288.8 ko

Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître.
Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de formation de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Salon Learning technologies 24 janvier : keynote sur le guide LMS à 9h30 salle de conférence n°1.

Une webconférence le 6 février 2018 sera consacrée à une présentation du guide par Noria Larose (Nell et associés) et Jean-Luc Peuvrier (Stratice) qui pilotent ce travail au sein du FFFOD.

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 966 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

PNG - 53.4 ko
JPEG - 29 ko
JPEG - 24 ko
JPEG - 21.5 ko
PNG - 4 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 13.3 ko
PNG - 67.5 ko
PNG - 62.3 ko