Accueil > S’informer

Webconférence

Micro-certifications : un nouvel objet certifiant

La micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétences ? Rendez-vous le 15 décembre pour le dernier webinaire de l’année !

Pour répondre au besoin de réactivité imposé par le marché du travail, le Conseil de l’Union européenne a adopté en juin 2022 une recommandation sur « une approche européenne des micro-certifications pour l’apprentissage tout au long de la vie et l’employabilité ».
Elle fait suite à l’émergence de nouveaux acteurs, prestataires informatiques spécialisés, qui promeuvent des solutions dédiées pour la délivrance digitalisée de diplômes et certifications professionnelles.
En France, la micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétence (RNCP et RSCH) ?
Sachant que les micro-certifications doivent s’appuyer sur des technologies numériques qui permettent leur vérification et leur gestion, les solutions proposées sont-elles opérationnelles ?
Ce webinaire propose de découvrir deux des principales solutions du marché, BC DIPLOMA et PROCERTIF, au travers de retours d’expérience de mise en œuvre.

Les intervenants :

  • Gilles MACCHIA, NEWLEARN
  • Nicolas DUPOUY, BC DIPLOMA
  • Jérôme BRUET, PROCERTIF
  • Mathilde ISTIN, ISFT
  • André DONDEYNE, L’INDUSTREET

L’animateur :

  • Loïc TOURNEDOUET, AFPA

Consultez le diaporama :


Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46

Mentions légales

Partenaires

PNG - 14.1 ko
PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
PNG - 187.8 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 204.2 ko