Organisme de réflexion et de recommandation qui prend position dans les débats concernant la FOAD
Accueil > S’informer
L’Europe appelle les Etats membres à développer l’hybridation des dispositifs de formation dans une visée inclusive et qualitative.
La crise sanitaire a complètement bousculé les représentations de l’éducation et de la formation tout au long de la vie en mettant en évidence les défis rencontrés par les appareils de formation en Europe pour assurer la continuité pédagogique pendant l’épidémie. L’Union européenne en a tiré les premiers enseignements dans une recommandation du Conseil qui prône le développement d’apprentissages mixtes combinant les approches en présentiel avec des environnements d’apprentissage à distance et utilisant différents outils notamment numériques pour une amélioration continue des enseignements et garantir leur capacité d’adaptation.
A télécharger Proposition de recommandation du Conseil sur l’apprentissage mixte pour une éducation primaire et secondaire inclusive et de haute qualité. 2021/0255 (NLE) en date du 5/08/21.
Article
Une tribune en date du 1er juillet 2021 signée par une vingtaine de (...)
Actualité
Et voilà, c’est déjà terminé, mille mercis à tous les participants des 3 masterclass « Les essentiels de la formation à distance ». Une édition riche et réussie qui nous motive déjà à travailler sur une nouvelle offre de service au sein du FFFOD !
Le FFFOD mobilise ses adhérents pour proposer un ensemble de bonnes (...)
Webconférence - webconf
Le ministère du travail appelle à une mobilisation de tous pour que (...)
FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale 4 avenue du Stade-de-France93210 Saint-Denis-La-Plaine
Email : Utiliser notre formulaire de contactSite web http://www.fffod.orgTéléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46
Mentions légales